METTEUR EN SCÈNE·  CHORÉOGRAPHE ·

· CONCEPTRICE MULTIDISCIPLINAIRE

  • White LinkedIn Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Facebook Icon
  • Twitter Clean

L’art a toujours fait partie intégrante de ma vie. J’ai commencé la danse classique à l’âge de 4 ans et j’en ai poursuivi la pratique jusqu’à 18 ans. L’expression corporelle fut et reste un de mes modes privilégiés d’expression, mais au fil du temps et certainement suscité par l’amour des lignes parfaites et du mouvement gracieux, je me suis sentie de plus en plus attirée par le visuel, tout particulièrement les images qui permettaient de raconter une histoire.  Lorsque j’ai décidé de quitter la Nouvelle-Calédonie pour la France afin de poursuivre mes études, je me suis rapidement aperçue que je désirais travailler dans l’art . 

J’ai par la suite décidé d’aller explorer le monde et étudier un art qui m’était cher, le cinéma, dans une école à Los Angeles où je me suis plongée dans tous les départements de la production et de la post-production. Cependant, il était clair que mon attirance pour la mise en scène et réalisation dominait et je me suis concentrée sur ces cours. Ce que j’aimais particulièrement dans la réalisation, c’était créer les prises de vues avec différents angles de caméra pour rendre l’intensité du moment et travailler avec les acteurs pour donner à leur jeu forme, consistance et subtilité afin de donner vie à des personnages vrais, complexes et possédant une substance. 

A la fin de mon Bachelor, j’ai décidé de revenir vers mes racines européennes en déménageant à Londres, ville reconnue pour sa culture et sa scène artistique. Bien que j’aie toujours eu une inclination pour le théâtre, c’est dans la capitale britannique que j’ai pleinement pris conscience de mon caractère intrépide et les défis de présenter une tranche de vie sur scène sans avoir recours à quelque artifice que ce soit, tel la post-production, pour effacer toutes sortes de problèmes, sont devenus un challenge enivrant.